Solutions hospitalières sécurisées

Secteur de la santé
 

TL systèmes est un acteur reconnu sur toute la région grand est pour sa capacité à déployer des systèmes de toute nature dans les établissements de Santé : 

 

valide5 Hopitaux

valide5 Cliniques

valide5 Maisons de Retraite

 

La communication en milieu Hospitalier requiert des compétences multiples tant au niveau de la complexité des besoins et des solutions matériel qu'en ce qui concerne l'installation et la maintenance des systèmes.

TL systèmes a référencé de multiples solutions de couplage entre les systèmes de Télécommunication et d'appels malades, permettant une remontée des appels émis par les patients et des alarmes techniques sur les terminaux téléphoniques sans fil dont sont équipés les personnels de l'établissement.

 

Appel infirmier
Appel infirmier

Appel infirmier

Dans les établissements de santé, la sécurité et le confort des patients passent par la rapidité d’exécution et la capacité de réaction du personnel de soins.

Il apparaît aujourd’hui essentiel de disposer de moyens de communication modernes, fiables, rapides et efficaces qui permettront de gagner un temps précieux.

Nos solutions d’appel-malades filaires ou sans fil, s'adaptent à la spécificité de votre activité, couplés ou non avec vos systèmes téléphoniques. 

 

 

 

Trousse de secours radio
Trousse de secours radio

Trousse de secours radio

Il n'est pas envisagable que le matériel tombe en panne au sein des établissements de santé. La trousse de secours radio vous permet de maintenir le lien vital qui vous relie à vos patients, quel que soit le problème.

Distribuez, selon les besoins, médaillons émetteurs, manipulateurs radio et récepteurs bips : ils fonctionnent immédiatement sans infrastructure ni alimentation électrique, avec une autonomie de plusieurs mois.

Le personnel soignant reste alerté à tout moment et en temps réel de la totalité des appels.

 

 

 

Dispositif anti-fugue
Dispositif de contrôle anti-fugue

Dispositif de contrôle anti fugue

Pour faire face aux soucis liés aux fugues qui mettent les malades dans des situations potentiellement dangereuses et demandent aux soignants de garder toujours un oeil sur eux, des solutions anti-fugue existent. 

Ce dispositif de contrôle va permettre à vos patients d'évoluer dans un environnement sécurisé. Le fonctionnement est simple : les patients à risque sont équipés d'un capteur qui permet de prévenir les équipes soignantes en cas de dépassement du périmètre autorisé. 

Si le capteur est enlevé ou endommagé, les équipes de santé sont immédiatement prévenues.

 

 

 

Tapis de contrôle électronique
Tapis électronique de contrôle de chute

Tapis de contrôle électronique

La chute d’un patient de son lit peut être fatale. Elle peut survenir à tout moment que ce soit lors d'un sommeil agité ou lorsque un patient veut se mettre début seul malgré son état.

Relié à une alarme, le tapis de contrôle électronique la déclenche automatiquement si le patient chute de son lit afin d'alerter immédiatement les équipes de santé. Il est possible de programmer le tapis pour qu'il déclenche l'alarme après un certain temps d'absence du patient dans son lit. Ce dispositif peut venir en complément du systèmes anti-fugue ou tout simplement prévenir des chutes qui se seraient produites hors du lit du patient.