ANTI-SPAM

Maîtrisez la sécurité de vos boîtes mails professionnelles

Grâce à son efficacité redoutable, 99.999% de taux de détection, la solution VadeSecure permet de sécuriser les boîtes mails de votre entreprise de manière intégrale et efficace. En agissant sur tous les types de menaces, elle vous assure un travail sain et fluide sur vos boîtes mails. 

Selon l'étude Gartner Magic Quadrant de Juillet 2015, plus de 65% des cybers attaques sont véhiculées par les mails. De plus, une augmentation du nombre de campagnes de phishing de plus de 183% a été observée entre 2013 et 2015.
Plus que jamais, il est impératif de sécuriser les boîtes mails de son entreprise.
Nous avons retenu la solution Vade Secure. Celle-ci utilise un filtre heuristique, intelligent, qui en plus de l'expéditeur et du contenu, analyse le comportement des mails.

Logo Vade Secure

 

 Qu'est-ce que le malware ? 

Le Malware est un terme anglais désignant un logiciel malveillant. Ce terme est général et regroupe tous les types de logiciels qui ont été développés pour nuire à leur destinataire.

Exemple de malwares : logiciels affichant des publicités, logiciels qui permettent d'accéder à distance à votre PC à votre insu, logiciels qui collectent des informations lorsque vous utilisez votre ordinateur, etc.

Les développeurs de ces logiciels sont de plus en plus imaginatifs et réussissent à les rendre quasiment indétectables. Une solution intelligente comme Vade Secure et le seul remède pour les contrer et les empêcher de mettre en péril votre système informatique.

 


Qu'est-ce que le phishing ?

Le Phishing est un terme anglais désignant "l'hameçonnage" de vos informations personnelles. Concrétement, ce sont des mails qui ont comme expéditeur des organismes bien connus comme les banques ou encore Paypal ou même EDF ou la CAF. En général, ils évoquent un souci ou une mise à jour de vos données et vous demandent de cliquer sur un lien du mail afin de résoudre le problème. Ce lien vous redirige vers un site frauduleux où il vous est demandé de rentrer vos données bancaires ou vos identifiants de connexion.

Les campagnes de phishing sont de plus en plus courantes et difficiles à détecter car les sites frauduleux ressemblent parfaitement aux sites originaux.

La solution Vade Secure bloque ce type de mails afin d'éviter de tomber dans le piège.

 

QU'EST-CE QUE LE SPEAR PHISHING ?

Le Spear Phishing est un terme anglais désignant l'hameçonnage ciblé. Contrairement au Phishing simple, celui-ci vise une organisation ou un groupe de personnes en particulier afin d'obtenir un type d'information précis. 

Par exemple, tous les salariés d'une entreprise vont recevoir un mail de la part du directeur financier pour leur demander le RIB de l'entreprise ou des informations spécifiques. 

Ainsi, les méthodes traditionnellement utilisées sont beaucoup trop facilement contournables pour déjouer ce type d'attaques personnalisées. Le filtre heuristique qui analyse le comportement des mails va permettre de détecter une tentative de spear phishing.

Qu'est-ce que qu'un spam et le graymail management ?


Un Spam est un mail envoyé massivement et parfois de manière répétée contre le gré des destinataires, c'est-à-dire qu'ils n'ont jamais eu de contact avec l'expéditeur du spam et ne se sont jamais inscrits sur une liste pour recevoir des pubs ou newsletters de celui-ci.

Selon le Chapitre II de la loi pour la confiance dans l'économie numérique du 21 Juin 2014, il est interdit d'envoyer des mails de nature commerciale si :

L'expéditeur n'est pas clairement spécifié

Le destinataire n'a pas donné son consentement, sous quelque forme que ce soit, pour recevoir ce genre de mails

Le destinataire n'a pas la possibilité de se désinscrire


Il existe beaucoup de logiciels anti-spam mais la fonction Graymail Management est un véritable avantage pour les entreprises.

Le Graymail regroupe tous les mails qui ne sont pas des spams mais qui ne sont pas des mails prioritaires non plus. C'est le cas par exemple des mails commerciaux d'une enseigne pour laquelle le destinataire s'est inscrit, à un moment donné, à la newsletter. Les mails de notification des réseaux sociaux sont également considérés comme graymail. Bien que l'on ait donné son consentement, en recevoir quotidiennement demeure gênant. 

Le Graymail Management permet de trier ces différents mails. Les spams sont bloqués et mis en quarantaine, les mails non-prioritaires sont classés dans un dossier sécurisé et les mails dits prioritaires arrivent directement dans votre boîte mail.