2017

En 2017, TL systèmes obtient la certification Microsoft Certified Solutions Associate Office 365. Elle lance également son offre Trunk SIP afin de faire face à l'arrêt du RTC programmé pour l'année 2019.

Aujourd'hui, les activités phares de TL systèmes sont : l’audit, l’ingénierie, le déploiement, l’infogérance, la formation et la maintenance des produits et services liés aux systèmes de communication numérique et IP, aux systèmes informatiques et télécoms ainsi qu’aux équipements de sécurité.

TL systèmes dispose d'une offre complète pour les établissements de santé, de l'hôpital à la maison de retraite.
TL systèmes dispose de tous les moyens technologiques de dernières générations pour remplir ses missions dont un laboratoire d’essai et de validation des configurations clients, d’un centre de télémaintenance et de télédiagnostic, mais également d’un bureau d’étude spécialisé en systèmes et applications télécoms et informatiques.

2016

En 2016, TL systèmes réaménage ses locaux afin d'agrandir son pôle informatique : une douzaine de postes de travail sont installées sur 250m² de surface permettant d'optimiser l'efficacité de l'équipe informatique. En parallèle, est aménagé un espace de détente comprenant babyfoot, télévision, salle de sport et une cuisine spacieuse. 

La société passe en SAS la même année et se stabilise avec un effectif d’environ 40 personnes dont une vingtaine de techniciens au siège social de Maxéville et dans son agence des Vosges, permettant ainsi de couvrir les régions Lorraine, Champagne et Franche Comté pour offrir un service après vente rapide, efficace et opérationnel 24h/24, 7j/7.

2015

En 2015, TL systèmes devient Premium Business Partner Alcatel-Lucent et Gold Partner Stormshield Network.

Grâce à ces différentes évolutions, TL systèmes atteind cette année-là un chiffre d'affaires de plus de 5M d'euros. Toujours à la pointe de la technologie, elle s'assure de proposer aux professionnels des solutions performantes et novatrices.

 

2014

En 2014, TL systèmes ouvre une nouvelle agence à Saint-Dizier et renforce ainsi sa présence sur la Champagne, la proximité restant une notion essentielle pour l'entreprise.

 

2013

En 2013, TL systèmes développe ses offres et propose deux nouveaux services : le cloud pour apporter entre autres des services de stockage, sauvegarde, visioconférence, messagerie externalisés ainsi qu'une nouvelle offre opérateur baptisée TL Access. Une évolution qui lui permet de satisfaire les besoins des professionnels en matière de télécommunications et réseaux.

 

2010

TL systèmes emménage dans de nouveaux locaux situés sur le parc d’activité St Jacques II à Maxéville, spécialement conçus pour améliorer ses performances et faciliter son essor. La même année, une nouvelle Direction Générale assurée par 3 anciens cadres de la société (Alain WATERMAN, Jean-Michel FAYE et Pierre LEPAGE) est mise en place.

 

2006

En 2006, TL systèmes accompagne l’évolution du réseau Resadia (fusion de l’ex-réseau RESATIS spécialisé en télécommunications et de l’ex-réseau AREDIA spécialisé en informatique).
La même année, TL systèmes construit de nouveaux locaux pour son agence d'Epinal, Allée des Rapailles Zac de la Roche.

 

2004

En 2004, Téléphonie Lorraine SA change de nom et devient « TL systèmes », une nouvelle raison sociale pour accompagner son développement vers de nouvelles régions et de nouvelles activités.

2000

La société décide en 2000 de s'implanter à Epinal pour être plus proche de sa clientèle qui se développe rapidement sur ce secteur.
 

1998

Téléphonie Lorraine rejoint le groupe RESATIS en 1998 (Le réseau national des sociétés de service en télécommunication et réseaux d’entreprise).

 

1983

L’Entreprise Individuelle Téléphonie Lorraine devient SARL puis SA en 1983, avec Gérard WANTZ en qualité de Président Directeur Général.
L’activité de l’entreprise se diversifie avec la création d’un département sécurité, alarme vol ainsi qu’une activité réseau informatique et câblage.

 

1973

Déménagement en 1973 dans des locaux plus spacieux pouvant accueillir le personnel composé de 17 personnes. Le 2 rue du Joli Cœur à Nancy accueille l'entreprise durant 37 années.

1964

Création de l’entreprise Téléphonie Lorraine en 1964, par Louis WANTZ.
L’activité principale de l’entreprise est alors la vente et l’entretien d’installations téléphoniques électromécaniques et à relais, technologie en vigueur à cette époque.
Très rapidement la notoriété de l’entreprise s’accroît, les clients augmentent et profitant de locaux disponibles, un atelier de réparation est créé.