Que vous soyez dans une zone parfaitement desservie ou au contraire dans une zone blanche, tl systèmes vous trouvera la solution qui vous convient.

 

nos différents types de liens DATA :

ADSL

Technologie de transmission de données asymétrique sur la paire de fils de cuivre d'une ligne téléphonique. Contrairement à la SDSL, le débit de données montant d'une communication ADSL (upload) est plus faible que le débit descendant (download). Le débit est généralement compris entre 1 et 15 mégas.

 

 

Liaison Hertzienne

Technologie de transmission de données véhiculées par des ondes radio. C'est donc une technologie dite "sans fil". Elle ne demande pas d'importants travaux de génie civil contrairement à la fibre optique.

 

SDSL ou EFM

Technologie de transmission de données symétrique à débit garanti. Un lien SDSL permet d'accéder à Internet et d'échanger des données entre plusieurs sites distants d'une même entreprise.

Wimax pro

De même que pour la liaison satellite, cette technologie permet aux entreprises se situant dans une zone mal desservie d'accéder à l'Internet. Tout comme les liaisons hertziennes, elle utilise les bandes à hautes fréquences pour transmettre les données.

Carte 4G

La carte 4G permet d'accéder à internet où que vous soyez. Sur le même principe que pour les GSM, la carte va capter le réseau 4G de l'opérateur dont elle dépend. Elle est très utile pour les personnes souvent en déplacement et qui ne peuvent pas dépendre uniquement des connexions wifi des hôtels ou autres. De même, elle peut être un bon moyen de secours si votre accès Internet habituel ne fonctionne pas.

 

 

Liaison Satellite

Cette technologie permet aux entreprises complétement isolées d'accéder à l'Internet. Le relais est un satellite qui transfère les données reçues sur un modem connecté à une parabole.

VDSL

Cette technologie se rapproche de l'ADSL mais diffère par son débit qui peut atteindre jusqu'à 80 mégas. Elle reste la plus rapide des liaisons DSL (si la ligne de cuivre à laquelle elle est raccordée ne dépasse pas 1 km).

Fibre mutualisée

Technologie similaire à la fibre optique dédiée mais le débit est asymétrique non garanti car il est mutualisé entre tous les utilisateurs reliés au point de mutualisation.

Fibre mutualisée D.S.P. (par Délégation de Service Publique) Métropole du Grand Nancy.

Fibre optique

Technologie de transmission de données qui utilise des fibres de verre ou de plastique, aussi fine qu'un cheveu. Ces données sont transmises sous forme de signal lumineux à la vitesse de la lumière et sur plusieurs miliers de kilomètres.

Découvrir la fibre