Pour sécuriser votre entreprise, il existe des solutions adaptées à vos besoins. Intérieur, extérieur, détecteur haute-précision, demandez conseil à nos experts pour trouver celle qui vous convient.

Alarme anti-intrusion
Alarme anti-intrusion

Alarme anti-intrusion

Alarme filaire :

Ce système est le premier à avoir vu le jour. Il s'intègre directement dans les bâtiments, ainsi une fois installé, il en devient définitif. Il faudra donc bien étudier les différents endroits où positionner les détecteurs. Grâce au fait qu'ils soient reliés par des câbles, les détecteurs possèdent une grande portée et une sûreté quant à son fonctionnement. Lorsqu'une personne s'introduit dans votre établissement, les informations sont immédiatement envoyées via le réseau de câblage vers la centrale.

Alarme radio :

Ce système est un système sans fil, la disposition des détecteurs peut donc être changée à tout moment. Ceux-ci sont alimentés par des piles, pour une sûreté optimale, il faut les entretenir regulièrement. De plus, contrairement aux alarmes filaires, les alarmes sans fils ont une portée qui peut varier en fonction de la configuration de l'environnement dans lequel elles ont été installées. Ici, les informations sont envoyées sous forme d'ondes radio à la centrale.

 

Le type d'alarme filaire ou radio sera définie en fonction de votre entreprise et de sa structure. 
télésurveillance

Services annexes

Ces alarmes peuvent être complétées par :

Une barrière infra-rouge

Un émetteur envoie un faisceau infrarouge continu à un récepteur. Lorsque le faisceau est interrompu, l'émetteur envoie immédiatement un signal à un système comme par exemple une sirène. La lumière infrarouge est utilisée car elle est invisible à l'oeil nu et n'est pas perturbée par la lumière naturelle. Ce système est donc un complément à utiliser avec une alarme filaire ou radio afin de renforcer la sécurité de vos locaux en détectant rapidement les tentatives d'intrusion.

Transmission vers une télésurveilleur

Ce système est de plus en plus utilisé. Si l'alarme détecte une intrusion, elle envoie immédiatement les informations à un télésurveilleur qui, en se connectant à votre système vidéo, va vérifier l'information en temps réel. Il contactera directement un service de gardiennage si nécessaire. Ce système permet une sécurisation accrue de votre entreprise et une rapidité d'action élevée. Le télésurveilleur transmet en direct les informations qu'il perçoit sur ses écrans.